Six raisons pour lesquelles votre couleur de cheveux peut faire cheap

Six raisons pour lesquelles votre couleur de cheveux peut faire cheap

Ce que vous devez savoir pour empêcher votre teinture d’être un désastre.

1. Vous avez coloré vos cheveux trop différemment de votre teinte naturelle.

Si votre couleur de cheveux est naturellement un brun clair et que vous les avez teints de couleur bleue-noire, cela va être évident. Pas que vous ne puissiez pas aller plus sombre, mais choisissez la bonne teinte (un marron foncé sur bleu-noir, par exemple), pour que ça ne semble pas forcé et faux. En général, cependant, la chose la plus importante à faire lors de la coloration de vos cheveux est d’émuler votre ombre naturelle autant que possible, et ne choisir qu’une à deux nuances plus foncées ou plus claires.

2. Vous êtes allé à fond avec les mèches et elles semblent plus fausses qu’ensoleillées.

Les mèches illuminées sont destinées juste à ça: mettre en valeur, de sorte que vos cheveux brillent,paraissent volumineux, et mettent en valeur vos traits du visage et la couleur de la peau. Ils sont également censés sembler être causés par le soleil, alors quand vous sur-mêchez votre tête entière ou allez dans le trop clair, non seulement ils semblent faux, mais aussi les lignes de démarcation près de vos racines seront plus sévère quand les mèches pousseront.

Pour obtenir un look naturel et une période de croissance sans faille, demandez à votre styliste un bon équilibre des reflets dans vos cheveux afin qu’ils poussent plus doux.

3. Vous avez demandé quelques mêches larges et maintenant vous avez des rayures de tigre.

Si vous avez des mêches importantes, demandez à votre coloriste d’utiliser la technique de veinage, qui mélange les épaisseurs et rend les teintes plus minces vers la racine et plus épaisses vers les extrémités.

Cela crée un effet de surbrillance clair qui se lit encore comme un look naturel.

4. Vous avez teint vos racines vous-même, êtes allée trop sombre, et maintenant votre ligne de cheveux ressemble à une chaussure cirée.

Les cheveux le long de vos démarcations sont plus fins que le reste de vos crins, de sorte qu’ils ont tendance à absorber la couleur plus rapidement et peuvent paraitre plus sombres. Que vous couvriez les gris, que vous souhaitiez simplement enrichir votre couleur naturelle, ou modifier votre teinte tout à fait et aller un peu plus sombre, choisissez une seconde couleur de la boîte qui est plus claire d’environ une nuance.

5. Vous n’avez pas tenu compte de votre teint lors du choix de votre couleur de cheveux.

Vous pourriez simplement choisir une couleur de cheveux et pas une base pour tout le reste, mais si vous considérez votre teint, elle sera plus naturelle et s’adaptera mieux à votre peau. Personne ne sait mieux ce qui va sur votre couleur qu’un pro, donc avant même de choisir une teinte, consultez un coloriste pour avoir une idée de toutes vos options de couleur en fonction de votre teint, couleur des yeux et la couleur des sourcils.

6. Vous utilisez une couleur pour teindre votre tête entière.

Appliquer une teinte de brun foncé par exemple, tout au-dessus de votre tête chaque fois que colorez peut donner un air plat à votre couleur de cheveux. Ça pourrait même modifier les extrémités de vos cheveux vers une teinte plus foncée, comme le noir, sans que vous n’en ayez eu l’intention. Ils sont poreux et absorbent la couleur rapidement.

Pour vous assurer de créer du volume même si vous utilisez une seule couleur, appliquez la couleur des cheveux commençant à l’arrière de votre tête d’abord, pas à l’avant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *