Comment avoir des cheveux plus sains

Comment avoir des cheveux plus sains

Alors vous avez eu une certaine perte de cheveux, voici comment faire face …

Comprendre le problème

La perte de cheveux ne se produit pas rapidement, nos crins se développent en cycles, ce qui signifie que cela peut prendre jusqu’à 3 mois pour que des cheveux tombent après un déclencheur. Si vous constatez des pertes excessives quotidiennes de cheveux pendant plus de 3 mois, consultez un trichologue ou votre médecin, il pourrait y avoir un facteur sous-jacent qui doit être corrigé. Très important, essayez de ne pas paniquer. L’effluvium télogène (perte excessive) est presque toujours auto-éliminée et les cheveux vont commencer à pousser comme d’habitude une fois tout déséquilibre interne réglé.

Changez votre régime alimentaire

1) Ingérer plus de protéines

Les cheveux sont faits de protéines, ce qui rend l’apport quotidien suffisant d’aliments riches en protéines essentiel. Inclure au moins une portion de protéines de la taille de la paume au petit déjeuner et au déjeuner (environ 120g).

2) Les glucides complexes sont essentiels

Ils fournissent à nos cheveux l’énergie dont ils ont besoin pour se développer. Grignotez des glucides sains (c’est-à-dire des fruits frais, crudité ou des crackers de blé complet) si vous laissez plus de quatre heures entre les repas; Comme l’énergie disponible pour les cellules ciliées baisse après cette quantité de temps.

Cela étant dit, si vous perdez vos cheveux à cause de quelque chose d’autre que l’alimentation, comme le stress ou une maladie, changer ce que vous mangez ne remédiera pas….

Prendre un supplément

Étant un tissu non essentiel, les besoins nutritionnels des cheveux sont uniques – et la supplémentation peut être très utile pour augmenter les niveaux de vitamines et de minéraux disponibles pour vos follicules. Mais, ils doivent être pris à côté d’une alimentation saine pour voir tout l’avantage.

Faites attention aux vitamines suivantes: fer, vitamine C, vitamine B12, vitamine D3, cuivre, zinc, sélénium et les acides aminés essentiels, la L-Lysine et la L-méthionine.

Stylisez intelligemment

Oui, ce topknot désordonné peut sembler cool, mais il pourrait stresser vos crins. Évitez les coiffures qui mettent de la tension sur les cheveux et les follicules pileux. Nous vous recommandons aussi d’éviter les crèmes et sérums lourds, car ils peuvent ajouter un poids inutile à vos cheveux.

Ne pas paniquer

Perdre vos cheveux peut vous faireerstressé, mais il est incroyablement important de réaliser que la perte de cheveux féminine est commune – et que si vous la vivez, vous n’êtes pas seule et il n’y a pas de quoi être embarrassée.

Un seul produit ne remédiera pas à la perte de cheveux – vous devez également regarder votre état de santé général, votre régime alimentaire, ainsi qu’optimiser la santé de votre cuir chevelu et l’état de la croissance des cheveux. Surtout, bien que ce soit très difficile, soyez patiente et ne désespérez pas.

En raison de la nature du cycle de croissance des cheveux, il faut au moins 6 semaines pour voir une amélioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *