Prendre soin des cheveux

Prendre soin des cheveux

Pour beaucoup d’entre nous des beaux cheveux sont un grâal absolu. Notre chevelure est un trésor à soigner avec la plus grande attention au quotidien. Surtout pour des cheveux longs ou épais. Ceci dit les cheveux fins ou courts ont aussi leurs difficultés. Bref, on prend le soin du cheveux au sérieux, et pour beaucoup, rien n’est trop ni trop beau pour la tignasse adorée.

Il est très important de trouver un bon shampoing, ça vous le saviez déjà. Il faut qu’il soit non agressif et adapté à votre cheveu et votre cuir chevelu. Dans le doute, demandez conseil à votre expert coiffeur. Et en cas de nécéssité, si vos cheveux sont très abîmés ou votre cuir chevelu très irrité, filez en pharmacie trouver des shampoings soins experts. Par exemple la marque René Furterer fait des miracles! Le shampoing Absolue Kératine est sans sulfates, sans silicone, et d’origine 100% naturelle…

Shampooing Renaissance Absolue Keratine | René Furterer

On a chacune l’après-shampoing que l’on préfère. Personnellement j’aime chercher chez Garnier ou Le Petit Marseillais. L’après-shampoing après le shampoing est comme une évidence, je ne vais pas vous l’apprendre! On pense à appliquer sur les longueurs et laisser poser 2min après avoir passé un peigne large.

Moins une évidence, les huiles de soin au quotidien peuvent être très bénéfiques. Vous en trouverez une large gamme en supermarché ou sur eBay. Profitez d’un code promotion Ebay pour des offres encore plus attractives! Vous y trouverez par exemple de l’huile de pépin de raisin ou encore de l’huile d’onagre, plus difficiles à trouver en grande surface. Bien sûr si vos cheveux sont assez fin ils seront vite alourdis par trop d’huile, donc à utiliser avec parciemonie! Mieux encore, en soin à laisser poser la nuit avant un shampoing le matin…

Huile Serge d’Estel sur Ebay

Vous y trouverez aussi des crèmes et sérum soins, qui peuvent être plus appropriés si vous avex la main lourde, ou si vous n’aimez pas mettre de l’huile dans vos cheveux (la dose est difficile à trouver avec les huiles: juste un peu trop et c’est la cata grasse!). Par exemple j’y ai trouvé ce soin sans rinçage top pour les cheveux très bouclés, souvent oubliés du soin pour cheveux…

Havana-Curl-Daily-Leave-in-Conditioner-Soin-naturel-cheveux-frises-boucles-150ml
Soin Havana Curl sur Ebay

Les soins sont utiles aussi en préparation au coiffage, par exemple si vous utilisez un sèche-cheveux ou un fer à lisser: la chaleur peut être agressive pour le cheveux, donc d’une part ne les utilisez pas trop souvent ni trop chauds, d’autre part pensez à protéger avec un soin protection chaleur (par exemple le soin Expert Protection 230° Franck Provost), et SURTOUT pas d’huile avant le fer!

female, flat iron, hair

Enfin, pensez à remplacer votre après-shampoing par un masque de temps en temps, à laisser poser un moment avant de bien rincer – si possible à l’eau froide pour refermer les écailles; même si c’est difficile je sais 😉

Si ces soins ainsi qu’un bon brossage quotidien et des accessoires pas cassants pour le cheveux ne suffisent pas, pensez à inspecter votre alimentation, et voir un coiffeur ou même un nutritioniste. Et sinon, vous voilà avec une belle tignasse toute brillante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *